
Dans les pas des mages
Suivre l’étoile, comme les mages, mais en forêt de Loches, c’est le pari du Pélé de l’étoile !
Comme les mages, nous avons quitté le confort de nos maisons et sommes partis par une froide nuit de décembre pour faire route vers Noël. La promesse a été tenue puisque nous avons marché sous un ciel étoilé impressionnant. Ce 12 décembre, le « pélé de l’étoile » aurait pu être rebaptisé « pélé des étoiles » tant elles brillaient au-dessus de nous (de nombreuses étoiles filantes étaient même au rendez-vous !), émerveillement garanti !

A la lumière des torches (ou de nos lampes frontales), nous avons marché, prié, entendu la messe à Ferrière le Buisson, diné (délicieuse omelette sur feu de bois ! Top chef n’a qu’à bien se tenir…), prié à Beaulieu les Loches pour les prisonniers, médité le rosaire, marché en silence, partagé de beaux moments de fraternité et des pauses casse-croute (indispensables ! le moral est au fond de la gamelle…) sur un parcours d’une trentaine de kilomètres, en forme d’étoile, qui traverse forêts, plaines et villages endormis pour arriver, à 6H00 du matin, fourbus mais vraiment heureux de cette nuit hors du temps !
Merci frère Jean-Paul, Blanche et Ombeline, de nous avoir offert cette année encore ce beau moment pour préparer la naissance de Jésus.
