Site institutionnel Institutional website
Province de France Province of Europe
PROVINCE OF EUROPE Site de la Province Europe Austria Marchegg Belgium Banneux Italy Rome Lithuania Vilnius Netherlands Utrecht Angleterre Londres Romania Bucharest Switzerland Geneva
PROVINCE AFRIQUE Découvrir la Province Afrique Côte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé

Week-end de la « V° Tours » à la Maison Saint-Jean

Publié le 6 juin 2026

Voici comment s’est déroulé notre week-end ensoleillé à la Maison Saint-Jean.

La meute 5e Tours (groupe Saint-Grégoire de Tours) a eu l’occasion de faire un week-end à Saint-Quentin. Vingt et un « loups » sont arrivés le 30 mai dans l’après-midi, accueillis par leurs chefs Kaa, Baloo, Frère Gris et Akela. Les objectifs du week-end : travailler l’esprit d’équipe et les techniques pour camper dans la nature.

Après le rassemblement et la présentation du programme général, le « Conseil du Rocher » a débuté, pour inciter les loups à s’entraider lors de la Grande Chasse. Là, les loups ont couru à travers les bois pour enchaîner les épreuves qui les attendaient (tir à la corde, ramping…). Après l’effort, le réconfort : nous avons goûté, puis avons monté nos tentes à l’ombre des arbres.

Alors que le soleil descendait doucement, une sizaine allait remplir des jerricans à un point d’eau du château, très accessible et très pratique, tandis que les autres révisaient leur numéro pour la veillée.

Le lendemain, grand soleil de nouveau ! Après l’office dominical embelli par de beaux chants, nous avons pique-niqué pour finir le camp par un topo spi.

Grâce à ce week-end, la meute a progressé en termes de technique de veillée et de camping.

 

Malo