Week-end « jeunes pros » à la Maison Saint-Jean du 14 au 16 mars

Publié le 18 mars 2025

En quête de sens…

Ma vérité vient d’une communauté catholique, nommée les frères de Saint-Jean, qui m’ont accueilli pour le temps d’un week-end spirituel hors du commun destiné aux jeunes professionnels.

Venu de différentes villes de France (Touraine, Poitou – Charentes et Deux Sèvres), une quinzaine de jeunes professionnels de tous horizons ont pu se joindre à la vie d’une dizaine de frères de la Communauté Saint-Jean et de deux aides bénévoles. L’objectif était de se réunir ensemble comme jeunes actifs pour partager le quotidien de frères et de se rapprocher de Dieu en toute fraternité.

Au programme : soirée jeu de société, soirée escape game, temps de prières, topos, lectures de la bible, messe, repas « comme à la maison », vêpres, confessions, chapelet et marche spirituelle de deux heures en forêt… Bref, un week-end riche en émotions, vous l’aurez compris.

Témoignage d’un participant :

« A chaque instant de ce week-end, j’ai ressenti la présence du Christ dans un temps d’écoute et d’échange où chacun est considéré comme un être humain porteur de sens et de vie. De métier et de ville d’origine différents, nous, jeunes pro avons appris à nous rencontrer et à nous connaître un peu plus. Durant les topos, les temps de lecture de la bible et de prière, nous avons partagé avec les frères de Saint-Jean un véritable temps de communion avec Jésus et Marie.

Esprit de convivialité, de famille, les frères sont disponibles et aux petits soins pour que chacun trouve sa place. Dans ce havre de paix, on s’entraide, on s’unit dans la fraternité, on apprend sur soi. On s’y sent serein et bien. Je recommande vivement la communauté !

La communauté Saint-Jean m’a accompagné dans mon cheminement dans la foi. Cela m’a permis de me rapprocher davantage de Dieu, de comprendre la souffrance du Christ et sa miséricorde. J’étais venu avec des questions de vie et en suis reparti l’esprit libéré. Je cherchais un sens à mon existence et j’ai compris que Dieu est la Vérité à notre monde. Je souhaite revivre ce temps spirituel avec la communauté Saint-Jean dans l’avenir ».