FR EN
Province de France Province of Europe
PROVINCE OF EUROPE Découvrir la Province Europe Autriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
PROVINCE AFRIQUE Découvrir la Province Afrique Côte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé

Ski & spi : des jeunes à Murat

Publié le 24 février 2025

Une semaine de ski dans le Cantal du 16 au 22 février pour des jeunes dont un groupe de Saint Quentin-sur-Indrois

Ski et spi : deux mots qui résument l’esprit de ce camp. Chaque année, les frères de Saint-Jean du prieuré Sainte Thérèse voient défiler une centaine de jeunes par semaine de différents prieurés, dont celui de Saint Quentin-sur-Indrois, venus pour skier mais aussi approfondir leur lien avec le Christ.

A Murat, au cœur du Cantal, ce sont les frères et sœurs de la Communauté ainsi qu’une famille et des animateurs qui s’activent pour accueillir ces jeunes venus de toute la France, âgés entre 12 et 17 ans. Ils sont là pour la première, deuxième, voire troisième fois, entre amis, cousins, frères et sœurs, tous motivés et emplis d’une joie débordante.

La cloche sonne le premier rendez- vous de la journée : direction la chapelle pour la prière du matin. Les jeunes sont ensuite répartis en groupe pour suivre un enseignement. Après la messe et le déjeuner, ils ont tout l’après-midi pour dévaler les pistes de la station du Lioran, par groupes de niveaux. Ils profitent ensuite d’un temps de détente lors de « l’after ski » avant de rejoindre la chapelle pour un moment d’adoration. La journée se clôture par le tant attendu « Before Night », suivi chaque soir d’une veillée à thème (spectacle, témoignage…).

Ce camp est une vraie richesse tant pour les jeunes que pour les animateurs. La disponibilité des adultes présents et la beauté des temps liturgiques leur permettent d’approfondir leur foi et de nouer une relation avec le Seigneur.

« Avant, je n’aimais pas trop aller à la messe, et pendant le camp c’était mon moment préféré ! »

nous confie une jeune de 15 ans.

C’est aussi l’opportunité pour eux de s’épanouir avec des jeunes de leur âge et de créer de belles amitiés.

 

Le camp ne dure qu’une semaine, mais l’objectif est bien plus grand : que tous deviennent de vrais missionnaires du Christ au sein de leur famille et dans leur vie quotidienne !