Le groupe Claire de Castelbajac s’est réuni lors des vacances de la Toussaint 2024
Le camp théâtre Claire de Castelbajac (pour des jeunes filles de 12 à 17 ans) a notamment préparé et présenté une pièce sur Pier Giorgio Frassati lors de la veillée Tous Saints du 31 octobre. Cette pièce était proposée aux enfants venus déguisés en saint pour l’occasion.
Un hommage à l’homme des 8 béatitudes
Pier Giorgio est né à Turin en 1901. Très vite, il se met au service de la foi et de la charité, secourant les pauvres des taudis de la ville sans que sa famille ne s’en aperçoive. Lors de l’une de ses visites aux pauvres, il contracte la poliomyélite et meurt au bout d’une semaine le 4 juillet 1925, à l’âge 24 ans.
Lors de son enterrement, de nombreuses personnes pauvres ayant bénéficié de son aide sont présentes. Ses proches se rendent alors compte de son activité et très vite, sa personne est particulièrement admirée.
Il est déclaré vénérable en 1987, puis bienheureux en 1990, par le Pape Jean-Paul II. Décrit comme l’ « homme des huit béatitudes ». Les papes Jean-Paul II et Benoît XVI le présentent comme un modèle de sainteté lors des différentes Journées mondiales de la jeunesse. Il sera canonisé en 2025 à l’occasion de l’année jubilaire.
Un camp de joie et de louange
Durant 4 jours, ces 18 jeunes filles ont prié, répété, fait du sport, ri, chanté, découpé des lanternes pour que durant cette veillée l’on vive avec tous les saints la joie du Ciel !
Au programme de cette belle veillée : temps de louange avec les enfants, théâtre, finition des lanternes, procession jusqu’à l’église du village où l’on a eu un temps d’adoration.
Elles remercient Ombeline, Sylvie et les frères qui leur ont permis de vivre ces jours sous le regard du Seigneur.
Les prochains rendez-vous sont fixés aux dates suivantes :
– 22& 23/12 : en mission avec la Sainte famille pour distribuer des crèches et des programmes des offices de Noël ;
– 21, 22 & 23/2 : weekend organisé par des étudiantes sur la féminité ;
– 11, 12 & 13/4 : préparation d’un concert pour des personnes isolées ;
– 7 au 11/7 : retraite Claire de Castelbajac.