Les missionnaires de l’association « Noé Mission » en séminaire à la Maison Saint-Jean avant leur envoi.
A la recherche d’une expérience du don de soi
L’association « Noé Mission » œuvre pour envoyer des volontaires auprès de la Communauté Saint-Jean en Guinée, au Togo, au Cameroun et aux Philippines. Ces missions sont ouvertes aux jeunes à partir de 20 ans, leur permettant de vivre une expérience enrichissante du don de soi en s’engageant dans un projet humanitaire, principalement éducatif et spirituel, d’une durée de 9 à 24 mois.
De la découverte de la mission…
Lors du week-end de la Pentecôte, « Noé Mission » a invité les jeunes candidats au départ, chez les frères de Saint-Jean à Saint-Quentin-sur-Indrois. Pendant ces trois jours, les anciens volontaires, avec des frères, sœurs et oblats, ont aidé les jeunes à discerner leur désir de partir en mission. Les journées ont été ponctuées par divers topos : découverte des missions proposées, la vie en communauté sur place, la connaissance de soi, être chrétien et missionnaire, etc… et le partage des témoignages d’anciens volontaires.
… à la quête du discernement par la grâce de l’Esprit Saint
Et bien sûr des temps de prière et d’écoute de Dieu : le discernement est une étape cruciale pour partir en mission. Au delà de la réflexion personnelle, les volontaires accueillent Dieu pour être soutenus dans leur choix. Quoi de mieux qu’un week-end de Pentecôte pour recevoir de l’Esprit Saint l’aide nécessaire à ce discernement ?
Les échanges avec chaque candidat permettent de comprendre ses motivations et ses attentes. Cela nous aide à trouver la mission idéale où il pourra s’épanouir et apporter une contribution significative.
« Noé Mission », bien plus qu’une association !
« Noé Mission » est plus qu’une simple association d’envoi en mission. C’est une communauté de jeunes unis par la foi et le désir de servir autrui, tout en vivant une expérience personnelle et spirituelle unique, dans une ambiance familiale !
Pour en savoir plus : noemissionsaintjean@gmail.com.
Ensemble, œuvrons dans la joie de la mission au service du Christ ! «