Site institutionnel FR EN
Frères de Saint-Jean Province de France
PROVINCE OF EUROPE Découvrir la Province Europe Autriche Marchegg Belgique Banneux Italie Rome Lituanie Vilnus Pays-Bas La Haye Utrecht Angleterre Londres Roumanie Bucarest Suisse Genève
PROVINCE AFRIQUE Découvrir la Province Afrique Côte d’Ivoire Abidjan Cameroun Simbock Yaoundé Éthiopie Addis-Abeba Guinée Coyah Sénégal Poponguine Togo Kara Lomé

Week-end « Célibs » chez les frères de Saint-Jean

Publié le 8 mai 2024

Une trentaine de célibataires se sont retrouvés à la Maison Saint-Jean du 3 au 5 mai 2024

Venus de Nantes, Angers, Bordeaux, Paris et d’ailleurs en France, 10 hommes et 20 femmes célibataires entre 30 et 45 ans se sont réunis le week-end des 3, 4 et 5 mai à la maison Saint-Jean.

Des activités ludiques et festives pour mieux de se connaître …

Au programme : temps fraternels, bons repas, jeu, visite du château du Clos Lucé à Amboise, offices avec la communauté, jeux de société ou danses. Parmi les participants, chacun a pu apporter sa pierre : de l’organisation générale à celle des repas, en passant par un cours de danse, l’animation d’un grand jeu sur les traces des régions françaises, des chants magnifiques en polyphonie pour la messe du dimanche.

… et « prendre soin de sa capacité à aimer »

Occasion de rencontres pour élargir son réseau d’amis, ce WE voulait aussi permettre aux célibataires de « prendre soin de sa capacité à aimer » (thème de l’enseignement du samedi donné par le frère Jean-Baptiste). Un temps d’échange en petits groupes mixtes le dimanche matin a permis à chacun d’échanger à cœur ouvert sur ses attentes, ses questions, ses difficultés.

Témoignage de Damien

« J’ai été touché par la simplicité et la chaleur de ce week-end » témoigne Damien. « Dans les activités et services, il y avait une attention à chacun et une ouverture du groupe qui a permis de belles rencontres, et une réflexion profonde sur notre appel à aimer et à construire une vie de couple. La présence discrète mais joyeuse, bienveillante et priante des frères nous a certainement aidé à dépasser nos appréhensions et à nous sentir bien. ».